Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Savoureux oeufs

Savourœufs à tout moment de la journée

Savourœufs à tout moment de la journée

Brouillés, pochés, miroir, frits ou incorporés dans les omelettes et les quiches, les œufs font un excellent repas à l’heure du déjeuner, du dîner ou du souper. Lisez ce qui suit pour découvrir les vertus santé de cet ingrédient aussi polyvalent que succulent!


Une mine de protéines

En plus d’être savoureux, les œufs sont extrêmement nutritifs. Un gros œuf ne compte que 71 calories, mais constitue une excellente source de protéines, en plus de regorger de vitamines et de minéraux, tels que les vitamines A, D, B12, l’acide folique et le phosphore. Selon les chercheurs, un adulte en bonne santé peut consommer un œuf par jour sans augmenter son risque de maladies cardiovasculaires.

Que sont les œufs oméga-3?

Ces œufs ressemblent beaucoup aux œufs traditionnels, mais contiennent plus de gras polyinsaturés de type oméga-3 et de la vitamine E, car on ajoute des graines de lin à la moulée des poules. Les acides gras oméga-3 sont reconnus pour réduire le cholestérol sanguin et le risque de maladie d’Alzheimer. De plus, ils contribuent à maintenir une bonne vision.

La fraîcheur avant tout

Pour savoir si un œuf est encore frais, placez-le dans un grand verre d’eau. S’il coule au fond, c’est qu’il est encore frais. S’il remonte à la surface, c’est qu’il ne l’est plus. Pour éviter que cela ne se produise, conservez toujours les œufs dans leur emballage d’origine. Ainsi, ils resteront à leur meilleur et seront protégés contre les odeurs des autres aliments.


Des idées brunch qui vous rendront oeufs-reux


RESTEZ CONNECTÉ