- Déjouer les intolérances sans se priver du bon goût, c’est possible
- Végétarien
- 6 incontournables bios et naturels dans votre garde manger
- Bio et naturellement bon
- Découvrez nos attributs adaptés à votre régime alimentaire
- Régime à base de plantes
- Bio
- Sans lactose
- Sans gluten
- Grains entiers
- Vegan
- Mieux choisir mieux vivre
- Recette pour une alimentation Fodmap
- Recettes et produits paléo
- Keto
- Aliment riche en protéine
Bio et naturellement bon

Bien plus qu'une tendance, l'alimentation biologique est un mode de vie adopté par de plus en plus de gens. Que ce soit pour des raisons de santé, d'éthique ou d'environnement, les adeptes du bio fuient les OGM et les pesticides, et privilégient les ingrédients naturels. Envie de vous lancer ? Rien de plus facile avec la variété de produits maintenant offerts en épicerie !

Astuce de notre nutritionniste Linda Montpetit
Si vous choisissez des aliments bios, assurez-vous qu'ils sont aussi bons pour la santé. La liste d'ingrédients doit être courte, et les ingrédients les plus naturels et les moins transformés possible, comme des grains entiers, des fruits, des noix, peu ou pas de gras ou de sucre ajouté.

Plus de bio, moins de pesticides
L'offre de produits bio du Québec et de produits naturels n'en finit plus de se diversifier. Leurs atouts ? Ils sont généralement exempts de pesticides, de colorants artificiels et d'agents de conservation. Ils sont donc meilleurs pour la santé et au goût, et ont moins d'impact sur l'environnement. Vous voulez amorcer le virage'? Priorisez les 12 aliments les plus contaminés à mettre en premier dans votre panier bio : fraises, épinards, nectarines, pommes, pêches, poires, cerises, raisins, céleri, tomates, poivrons et pommes de terre.

La certification, un gage de qualité
L'appellation “biologique” est encadrée par une loi gouvernementale exigeant que tous les aliments portant l'appellation “biologique” soient certifiés par un organisme officiellement reconnu. Tous les aliments biologiques portent le nom ou le logo de l’organisme de certification. Ainsi quand vous trouvez un aliment portant la certification, vous pouvez être certain que ces produits respectent toutes les normes demandées. Choisir des aliments biologiques, c’est choisir des aliments provenant d’un mode de production ou de transformation centré sur la protection de l’environnement, le maintien de la biodiversité, le respect des cycles naturels, qui privilégie la santé et le bien-être des animaux et qui valorise l’économie locale. Vous pouvez retrouver une grande sélection de ces produits chez Metro, vous n’avez qu’à rechercher l’attribut bio!