Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Life hacks : 8 astuces pour un été simplifié

L’été, c’est fait pour s’amuser. Ça tombe bien : voici des idées et des astuces géniales pour vous aider à être prêt à tout pendant la période estivale.


Un barbecue aux petits oignons

1Un barbecue aux petits oignons

Pas de brosse sous la main pour nettoyer la grille du barbecue? Un oignon coupé en deux permet de la nettoyer (ainsi que l’intérieur du barbecue) en un rien de temps. Pour venir à bout des traces les plus récalcitrantes, un bain d’eau et de bicarbonate avec un peu de vinaigre et de jus de citron fera des merveilles.

2Feu, feu, joli feu

Les allume-feux faits maison ont l’avantage d’être écologiques et de ne laisser aucun arrière-goût lors de la cuisson sur le feu. Voici un truc super simple pour en fabriquer qui seront à l’épreuve de toutes les conditions météo : vous n’avez qu’à remplir des pots à semis de bran de scie, de petits morceaux de branches et de cire à chandelle. Parfait pour les expéditions.

Un barbecue aux petits oignons
Chic repousse-moustiques

3Chic repousse-moustiques

Pour divertir les enfants, rien de tel qu’une activité de bricolage. Les ingrédients : quelques crayons-feutres, des moules en papier pour muffins et des pailles de couleurs variées. Une fois le moule paré de ses plus belles teintes, percez un trou en son centre pour y glisser la paille. Tadam! Vous avez maintenant un couvre-verre qui saura garder vos jus et vos cocktails libres de tout moustique. À noter que les plants de romarin, de lavande et de géranium sont également d’excellents repousse-moustiques!

Chic repousse-moustiques
Un barbecue aux petits oignons

4S.O.S. citron

Cuire le poisson sur le gril peut souvent s’avérer être un réel défi. Afin d’éviter que votre beau pavé de saumon ne finisse en morceaux entre la grille et votre assiette, il suffit de déposer le poisson sur des rondelles de citron pour l’empêcher de coller. En plus, c’est délicieux!

Un barbecue aux petits oignons

5Créations glacées

Les sandwichs glacés sont des incontournables des journées passées à jouer dehors. Voici un truc rapide à faire avec les enfants pour créer vos propres sandwichs. Prenez un petit pot de crème glacée en carton, découpez-le en rondelles, retirez la bande de carton et déposez la crème glacée entre deux biscuits de votre choix. Les combinaisons de saveurs sont infinies.

De béton et de bois

6Autour du pot

Transformez de vieux pots de peinture en œuvres d’art avec cette astuce déco. Retirez la bande de papier qui entoure les pots et repeignez-en l’extérieur avec la peinture restante. Une fois le tout bien sec, il suffit de remplir les pots avec du sable pour y déposer des lampions et des bougies qui éclaireront élégamment vos soirées. Autre variante : remplir les pots avec de la terre et les fixer à la clôture ou au mur – ou, pourquoi pas, les suspendre. Résultat : des pots pour vos fines herbes préférées.

7De béton et de bois

Vous adorerez le style brut de ce banc – que vous réaliserez sans outils et en un après-midi, c’est promis! La liste d’achat : 14 blocs de béton creux et 12 planches de bois de 4 po x 4 po pour les barres transversales. Vous pouvez aussi vous amuser à peinturer votre création. La touche finale? Des coussins colorés.

De béton et de bois

8Jardin des délices

L’art de la table, c’est aussi se servir d’éléments originaux et inusités pour épater la visite. Les jardinières font d’excellents présentoirs à ustensiles, mais sont aussi super pour y déposer des aliments comme des crudités et des baguettes de pain. Elles peuvent également servir pour des présentations plus élaborées. Suggestion : mettez-y tous les essentiels pour réaliser des S’mores (guimauves, biscuits, chocolat et bâtons de bois), que vous irez faire griller sous les étoiles!

RESTEZ CONNECTÉ