Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

Cette adresse de livraison a été sauvegardée.

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Un menu chic pour un Dîner en Blanc !

Dîner en Blanc<sup>MD</sup>

Le Dîner en BlancMD est un pique-nique VIP branché qui se déroule partout dans le monde. L’emplacement exact de l’événement est gardé secret jusqu’au tout dernier instant. Les convives doivent se parer de leurs plus beaux atours blancs et apporter leurs propres accessoires blancs.

Au-delà de ces distinctions, cet événement chic mise d’abord et avant tout sur le plaisir de partager un délicieux repas composé d’ingrédients sophistiqués, frais… et idéalement blancs!

Voici une foule d’idées pour élaborer un menu élégant ainsi que quelques astuces pratiques pour organiser une version maison de cet événement exclusif.


Des amuse-gueules qui donnent le ton

D’entrée de jeu, on se met en appétit avec des bouchées originales qui regorgent de saveur. On ose le tartare de morue à la mangue pour une mise en bouche aux accents délicieusement exotiques. On le marie avec de la lime, de la ciboulette et des huiles parfumées pour le plus grand plaisir de nos papilles. Envie de faire changement? On prépare des macarons de champignons farcis avec du fromage à la crème et des fines herbes. Un délice! On peut aussi réinventer le traditionnel plateau de crudités en misant sur une belle sélection de légumes blancs et croquants, comme le chou-fleur, le radis oriental, les asperges blanches et les endives. On dépose le tout dans une jolie assiette ornée de fleurs blanches, et le tour est joué!

Un plat principal qui en impose

On reste dans les teintes délicates avec une tarte fine aux courgettes et au fromage de chèvre. On la garnit d’un filet de miel pour une délicieuse touche sucrée. Une autre inspiration? La veille du pique-nique, on cuit sur le gril des légumes et des brochettes de poulet aux herbes fraîches. Le jour des festivités, il nous suffit de les servir sur une salade de riz basmati ou d’orzo citronné pour constituer la pièce maîtresse de notre festin! On accompagne le tout avec une trempette aux haricots blancs et des pitas croustillants aux épices et au fromage parmesan.

Un dessert qui se laisse savourer

On termine notre banquet royal en concoctant de petites douceurs qui se grignoteront sans culpabilité. Truffes au citron enrobées de chocolat blanc, minibrownies à la vanille, biscuits sablés, beignets couverts de sucre en poudre, cerises trempées dans le chocolat blanc, gâteau à la noix de coco… À nous de choisir ce qui nous plaît!

Des boissons qui rafraîchissent

Lors du Dîner en BlancMD, le vin et le champagne sont les seules boissons alcoolisées permises. Un conseil pour refroidir notre vin blanc : on congèle quelques raisins verts qu’on dépose dans notre coupe au moment de servir. La température sera optimale! On complète notre repas avec un pichet d’eau parfumée au concombre et au melon miel. Que demander de plus pour embellir notre jolie table?


Un menu blanc clé en main !


5 conseils pour organiser un repas en blanc à la maison!

Pourquoi ne pas s’inspirer de cet élégant rendez-vous gastronomique pour organiser notre propre pique-nique en blanc à la maison? Invitations, code vestimentaire, coutellerie des grands jours, … On ne lésine sur aucun détail pour que ce rassemblement distingué devienne une tradition auprès de notre famille et amis!

1

Chaque invité amène un plat à partager : sushis, salades composées, saumon fumé, charcuteries, fromages fins, petits fruits, le tout arrosé de champagne ou de vin. Les plus aventuriers peuvent même élaborer un menu 100 % blanc!

2

On encourage nos convives à sortir leurs plus beaux habits blancs : robes, chapeaux et vestons sont de mise! On leur demande aussi d’amener un article de décoration de la couleur thématique – une lanterne, un bouquet de fleurs blanches, un vase, ... Parfait pour une ambiance digne des grands banquets!

3

On sort les couverts en argenterie, la belle porcelaine, les nappes immaculées et les serviettes de table en tissu. Interdiction formelle de déposer des contenants de plastique ou de la vaisselle jetable sur la table!

4

Le lieu du Dîner en BlancMD reste inconnu jusqu’au tout dernier moment. On peut, nous aussi, ajouter une touche de mystère en organisant un jeu spécial, un petit spectacle ou encore en misant sur un invité-surprise!

5

La galanterie et les bonnes manières sont indispensables lors de notre pique-nique cinq étoiles. À bas les conversations téléphoniques à table!

ambiance dîner en blanc

RESTEZ CONNECTÉ