Est-ce votre épicerie préférée?
Non, trouver mon épicerie préféréePourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.
Commande rapide activée!
Ces préférences de commande ont été sauvegardées et seront utilisées lors de votre prochaine épicerie en ligne.
Cette option peut être activée, désactivée ou modifiée en tout temps dans les paramètres de votre compte.
Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
La fin de l’été rime avec nos partys d’épluchette de blé d’Inde. Alors, ce classique bien de chez nous mérite d’être décliné en différentes saveurs. On abandonne notre classique beurre et sel pour badigeonner notre maïs de nouveaux mélanges.
Dans l'eau bouillante
On connaît la méthode qui consiste à plonger notre maïs dans l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Sa réussite repose sur le respect du temps de cuisson, car notre blé d’Inde pourrait devenir pâteux si on le laissait plus de dix minutes. Si on veut un maïs plus goûteux, on laisse à notre épi quelques feuilles.
Au micro-ondes
Simple et rapide. On enlève quelques feuilles à notre blé d’Inde, on coupe le tronc, on le met au micro-ondes de 4 à 5 minutes. On le laisse refroidir et on peut enfin le déguster.
Sur le barbecue
Avec ou sans feuilles, la cuisson au barbecue se fait sur une grille huilée. Sans les feuilles, notre blé d’Inde aura un petit goût caramélisé, mais on le surveille pour qu’il n’ait pas un goût de brûlé. Avec quelques feuilles, on le plonge dans l’eau avant de le déposer sur le gril, puis on le tourne toutes les 2 minutes.
En papillote
Si l’on veut un maïs encore plus savoureux, on badigeonne notre épi d’un de nos mélanges, et on l’enveloppe dans du papier d’aluminium. On le dépose ensuite sur le barbecue une dizaine de minutes. C’est prêt !
Liste d’épicerie, circulaire, coupons et point m au bout des doigts !
Recevez des offres, le menu de la semaine et plus encore !