Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Recevoir avec un menu végétarien

Recevoir avec un menu végétarien

Pour surprendre nos invités, on prépare un menu végétarien sur le BBQ et l’on s’inspire des cuisines du monde pour un repas simple et savoureux. Conseils et inspirations!


Une entrée qui donne le ton

Pour mettre nos invités en appétit, on ouvre notre festin végétarien sur une entrée de fromage de chèvre rôti servi sur un lit de verdure à l’huile de noix, avec du pain passé au gril et une tapenade d’olives noires. Simple, mais savoureux!

 


Un plat de résistance haut en couleur

Pommes de terre, champignons, fenouil, oignons, aubergines, courgettes, panais, épis de maïs, poivrons… Les légumes grillés sont des incontournables du barbecue végétarien! On les enduit d’huile de sésame ou on les fait mariner au préalable dans une préparation à base d’huile d’olive, de citron, de vinaigre balsamique ou dans une sauce teriyaki.

Accompagnés d’une brochette de tofu grillé à la sauce piquante sriracha, d’un couscous aux pois chiches ou d’une salade de haricots noirs et de maïs, ils offriront un repas complet qui rassasiera même les plus gourmands.

Voir la recette

Couscous de légumes et pois chiches

Un dessert qui termine en beauté

Salade de petits fruits pétillante

On termine notre festin végétarien sur une note inoubliable avec des fines tranches d’oranges grillées, saupoudrées de sucre et de cannelle, puis parsemées de feuilles de menthe.

Autre variante:

pourquoi ne pas proposer un assortiment de fruits frais servi en salade ou encore cuit en brochettes sur le barbecue? Rehaussée par une sauce au chocolat noir ou au caramel salé, ce dessert à la fois simple et estival ajoutera une touche de fraîcheur à notre menu.

Voir la recette


La cuisine végétarienne autour du monde

Pour briser la routine et découvrir de nouvelles saveurs, on s’inspire des cuisines du monde et l’on élabore un menu sans viande aux parfums exotiques.

Version espagnole,

on débute avec un potage aux tomates ou une gaspacho, on poursuit avec un soufflé au fromage et une salade verte, puis on conclut avec une crème catalane en dessert.

Version italienne,

on opte pour une salade de tomates au basilic, des fettuccines aux brocolis, des pappardelles aux champignons et un dessert frais, comme une crème glacée au café avec des amaretti.

Version marocaine,

le tajine aux légumes peut cuire longuement sur la braise et être servi avec un délicieux couscous. Accompagné d’une salade de carottes, betteraves et tomates, il ravira assurément nos invités. Bon appétit!

Voir la recette

Gaspacho

RESTEZ CONNECTÉ