Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Plaisir d’été

Summer Funr

Gaspacho

Un gaspacho est un potage de légumes servi froid, idéalement en été. Il est généralement préparé à base de tomates, mais il existe des variantes pour tous les goûts.


 

Comment faire un gaspacho

Rafraîchissez-vous avec un gaspacho fait maison.

 


Astuces


L’appétit vient en bougeant

Avant d’entamer le magnifique déjeuner que vous avez emporté, dégourdissez-vous les jambes et profitez du grand air.

  • Apportez un frisbee ou des balles de baseball. Courir pour attraper quelque chose est une excellente façon de s’amuser avant un bon repas !
  • Apportez de la musique... et dansez ! À moins d’avoir des voisins tout près, n’hésitez pas à monter le volume et à bouger à votre guise !
  • Si vous êtes seulement deux, pratiquez quelques postures de yoga. Respirez, détendez-vous et étirez-vous afin de profiter d’une belle journée d’été!

Des smoothies pour la route

Ces boissons fraîches et veloutées sont idéales lors des pauses pendant le trajet.

Préparez des smoothies au mélangeur et conservez-les dans la glacière. Concoctez une boisson pour chaque voyageur, imaginée en fonction de ses goûts, et surprenez tout le monde avec ces coupe-soif personnalisés. Utilisez des fruits frais, du yogourt, des jus de fruits, du thé et même du café pour vos mélanges et servez les smoothies dans des tasses transparentes en plastique munies d’un couvercle à bec.

 


Plaisir au soleil

Il nous arrive de n’être tout simplement pas d’humeur à lézarder au soleil toute la journée. Voici quelques idées pour bouger tout en faisant participer les enfants.

  • Ramasser des coquillages – Explorez les moindres recoins, trouvez des trésors à ramener à la maison et observez des créatures intéressantes.
  • Faire voler un cerf-volant – Il y a toujours du vent sur la plage et assez de place pour que le cerf-volant s’envole sans s’accrocher quelque part.
  • Prendre des photos – Retrouvez l’artiste en vous! Tracez des messages dans le sable et prenez-les en photo pour créer de beaux souvenirs. Vous pouvez aussi apporter un cadre vide joliment peint et le faire tenir dans le sable. Installez les enfants (ou d’autres sujets intéressants) derrière et prenez la photo! Les enfants peuvent aussi s’essayer à photographier.
  • Faire une tente – Apportez une serviette et de la ficelle et demandez aux enfants d’aller chercher des bâtons et d’autres matériaux pouvant servir à confectionner une tente.
  • Écrire de la poésie –Si vous voulez vous détendre et vous exprimer, fermez les yeux, libérez votre esprit et laissez les mots sortir comme ils viennent, au fil de vos pensées. Commencez à écrire. Et répétez le processus.

Défi estival

Proposez à vos amis et à vos proches de participer à une compétition amicale. Essayez ces défis amusants qui se font en équipe.

  • Course en sac – Chaque participant doit courir vers le sac, l’enfiler jusqu’à la taille et sauter le plus vite possible vers la ligne d’arrivée.
  • Drapeau – Rassemblez six participants ou plus. Le but est de trouver le drapeau de l’équipe adverse et de le ramener dans votre camp sans être touché.
  • Ballons d’eau – Chaque joueur doit lancer et attraper un ballon rempli d’eau sur une bonne distance sans le briser.
  • Course à trois jambes – Deux personnes courent côte à côte avec deux jambes attachées ensemble. Le but est d’atteindre la ligne d’arrivée sans tomber.

Égayez les collations!

Sortez des dés et demandez à chaque enfant de les jeter à tour de rôle. Le nombre de points obtenu lui dira combien de légumes il devra manger à chaque tour.

Le premier à finir ses légumes sera déclaré vainqueur ! On peut aussi remettre au gagnant un cadeau spécial à la fin du jeu. Des autocollants, des rubans et des ballons font toujours des heureux.

Une touche de couleur

Donnez une touche de couleur à votre houmous en y ajoutant un peu de jus de betterave. Le mélange deviendra mauve et les enfants oublieront qu’ils sont en train de manger une collation santé!

 


RESTEZ CONNECTÉ