Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

??fast.checkout.fast.cart.remodal.description_fr??

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

À chaque vacancier, son menu!

Les vacances c’est le bonheur, la détente, mais c’est aussi la planification. Qu’est-ce qu’on mange en camping, sur la route ou au chalet? Voici quelques idées gourmandes à mettre dans nos bagages.


 

PLEIN AIR

Vélo, randonnée, kayak, planche à pagaie… Que l’on parte pour une ou plusieurs journées, on se munit d’aliments qui nous fourniront un maximum d’énergie pour nos excursions et qui se glissent facilement dans notre sac à dos!

Le maïs à la mexicaine

On le cuit sur le feu pour ensuite le garnir de mayo, de lime, de poudre de chili et de fromage râpé. Une fois le repas terminé, on jette le reste de l’épi dans le feu. Pas de déchet!

Le mélange espresso du randonneur

On combine graines de citrouille, noix de cajou, arachides non salées, baies de goji et canneberges séchées à une cuillère de café instantané. On met le tout dans un sac… et voilà!

La barre tendre granola maison

Une super collation protéinée pour nous redonner une bonne dose d’énergie! On la prépare avec différentes variétés de graines et de fruits séchés. Pour une touche plus sucrée, on y ajoute des pépites de chocolat.

 

 

FESTIVAL

On fait le tour du Québec pour participer aux nombreux événements musicaux de l’été? Une chose est certaine, on aime danser, s’amuser et socialiser! Règle générale : on n’apporte que le strict nécessaire, car tout doit pouvoir se manger sur le pouce.

L’eau aromatisée

On prépare des glaçons avec tranches d’agrumes, fruits des champs ou fines herbes. On les glisse dans notre bouteille d’eau pour la conserver fraîche et on s’hydrate toute la journée!

Les bouchées de fromage revisitées

Il suffit de couper une tranche de fromage cheddar Irresistibles, puis de la déposer sur un morceau de poivron rouge cru. À essayer, c’est surprenant!

Les sandwichs prêts à manger

On ne se casse pas la tête et on profite des sandwichs fraîchement préparés par le Metro le plus près!

 

 

CAMPING

On parcourt les routes du Québec sans plan précis, on vit au rythme des couchers de soleil et on profite du moment présent. C’est pourquoi on apporte des aliments qui se transportent facilement et qui se conservent longtemps.

La salade express

On mélange du fenouil, une pomme en fines tranches, des graines de citrouille, du jus de citron, un filet d’huile d’olive, du sel et un peu de poivre. Le contraste des couleurs mérite une photo!

Le taco de plage

Sur une tortilla, on dépose de la viande cuite assaisonnée de nos épices préférées, un demi-poivron coupé en dés, un peu d’oignon et quelques brins de coriandre.

Les boules d’énergie sans cuisson

C’est simple! On marie gruau instantané, miel, beurre d’arachides et pépites de chocolat mi-amer. On forme de petites boules et le tour est joué.

 

 

CHALET

Les vacances au chalet, c’est l’occasion de se rapprocher de la nature sans faire de compromis côté confort. On en profite pour se servir du BBQ comme d’une cuisine extérieure.

Le trio parfait

Pommes de terre grelots, oignons et saucisses italiennes en papillote.

La pêche était bonne

Un poisson entier fait toujours sensation. On le cuit directement sur la grille avec des courgettes et des demi-poivrons, puis on dépose le tout au centre de la table. Libre-service!

Les muffins déjeuner

Dans un moule à muffins, on pose d’abord des tranches de bacon, puis un œuf. On agrémente le tout de champignons, de poivrons en dés et d’oignons et on fait cuire sur le BBQ. C’est tout!

 

 

SUR LA ROUTE

Camping, chalet, randonnées, vélo, musées, tournoi de baseball du plus vieux et matchs de soccer de la plus jeune… On passe beaucoup de temps en voiture, c’est pourquoi on s’équipe d’une bonne glacière et on privilégie des aliments sains, nutritifs et faciles à transporter.

La salade sur le pouce

On fait un étagé de bébés épinard, de pommes vertes, de fromage de chèvre et de noix de Grenoble dans un verre à smoothie. On ferme bien le couvercle, puis on remplace la paille par une fourchette. Vinaigrette au choix!

Le taco sac de chips

On remplit un sac de croustilles de maïs d’un peu de viande et de légumes de notre choix. On y ajoute de la crème sure et un peu de salsa. On mélange, puis on sert. Les enfants en raffoleront!

 

 

Suggestions de recettes

RESTEZ CONNECTÉ