Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

??fast.checkout.fast.cart.remodal.description_fr??

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Une raclette déjeuner végétarienne simple à réaliser!

Tout le monde connaît les classiques raclettes, qu’on déguste comme repas avec ses proches. C’est très convivial et toujours agréable de pouvoir gérer soi-même son repas de A à Z : tant pour les personnes difficiles que pour celles ayant des allergies et des intolérances. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une raclette à l’heure du brunch? Que ce soit avec des options sucrées ou salées, les possibilités sont multiples et toutes aussi savoureuses les unes que les autres!


1Les idées salées


Les œufs peuvent facilement être mis en vedette de deux façons distinctes : grillés sur la plaque et brouillés en strata ou en omelette!

 

Pour réaliser une strata express ultra simple, il faut d’abord préparer un mélange à base d’œufs, de lait et d’assaisonnements, à fouetter et à conserver par la suite sur la table.

 

Disposez des plats contenant des légumes, des fromages et des minis cubes de pain, et chaque personne pourra aisément faire son petit mélange directement dans un poêlon à raclette. Pour une version sans gluten, il suffit de ne pas ajouter de pain.


Si vous optez pour les œufs grillés, il suffit de laisser les œufs entiers dans un plat sur la table pour que tous puissent se servir et les cuire sur la plaque selon leurs préférences.
Accompagnés de petits croûtons de pesto gratinés au fromage, c’est délicieux. Il existe d’ailleurs des pestos de basilic, mais aussi de tomates séchées!

2Le sucré-salé

 

Les casseroles avec du fromage coulant, des fruits et des noix sont une merveilleuse manière de combiner les saveurs sucrées et salées ensemble. En plus, c’est hyper facile à faire et ça ne demande pratiquement aucune préparation!

 

Disposez, sur un plateau ou dans une grande assiette, différentes sortes de fromages (cheddar, brie, camembert, chèvre, etc.) coupés en tranches. Ajoutez des pommes, des raisins, des canneberges, des cerises de terre ou tout autre fruit au choix, puis quelques noix.

Il ne manque qu’un petit bol de miel, pour ainsi pouvoir tout mélanger dans les poêlons pour les faire griller! C’est fantastique avec des morceaux de pain frais.

3Les idées sucrées

 

Une belle manière de créer un plat original est de concocter des minis cubes de pain doré à l’érable! Pour y arriver, il suffit de couper des cubes de pains, puis de les tremper dans un mélange classique d’œufs, de lait et de sirop d’érable.

Vous pouvez aussi y ajouter de bonnes épices comme la cannelle, la muscade et le gingembre moulu. Il faut ensuite égoutter les cubes, puis les déposer dans un bol sur la table. Chaque personne pourra faire griller sa portion sur le four à raclette!

4Les à-côtés

 

Aussi, lors d’un brunch, c’est toujours bien d’offrir une variété de fruits, de légumes, de sauces et d’accompagnements : de la crème sûre, de l’houmous, des croûtons, des craquelins, du pain, des salades vertes, etc. Tout le monde peut ainsi se servir pour compléter son assiette selon ses propres goûts.
Opter pour des produits saisonniers et locaux est toujours une belle idée!

RESTEZ CONNECTÉ