Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

??fast.checkout.fast.cart.remodal.description_fr??

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

La raclette dessert

Il n’y a rien de plus rassembleur qu’un bon souper fait autour du classique four à raclette. Après une longue journée dehors, à profiter des couleurs de l’automne ou tout simplement après avoir fait les tâches quotidiennes, personne ne dira non à une petite casserole de raclette. Bien que ce grand classique soit toujours apprécié des convives, nous avons décidé de le réinventer. Voici une raclette qui saura épater vos invités : La raclette dessert!


1Raclette Chocolat-Clémentine

 

Cette version, qu’on pourrait qualifier de chic et élégante, saura plaire autant aux plus jeunes qu’aux plus vieux. Commencez par mettre quelques cubes de gâteau blanc dans le fond de la casserole à raclette. Par la suite, mettre quelques morceaux de clémentines et recouvrir de sauce au chocolat noir Irresistibles. Mettre dans le petit four au maximum 3 minutes. Dégustez.

2Raclette Pommes, Dulce de leche et fleur de sel

 

Cette version, plus automnale, est parfaite pour passer nos pommes moins belles. Cuites dans la poêle avec du beurre et un peu de sucre, les pommes deviennent légèrement compotées. On utilise encore le gâteau blanc comme base. On y rajoute, ensuite, la délicieuse compotée de pommes, du caramel dulce de leche Irresistibles et de la fleur de sel, pour compléter le tout. Faire cuire environ 2-3 minutes et délectez-vous.

3Raclette Chocolat blanc et framboise

 

Pour cette recette, les mots d’ordre sont riche et fruité. Voici une version de la raclette dessert décadente, mais tout de même rafraichissante. Le chocolat blanc donne un goût riche et velouté. Dans ce cas-ci, la framboise est le fruit qui se marie le mieux avec ce chocolat. Ici encore, on suit la même procédure : on met quelques morceaux de gâteau dans la casserole et on y ajoute la sauce au chocolat blanc et les framboises. Contrairement aux autres versions proposées, on laisse celle-ci seulement qu’une ou deux minutes, car le chocolat blanc supporte moins bien la chaleur que les autres chocolats.

4Raclette S’mores

 

Cette version assez ludique devrait particulièrement plaire aux enfants, en plus de plaire aux plus vieux. Le principe est de mettre tous les éléments des S’mores qu’on mangerait au bord du feu de camp. Sur notre base de gâteau blanc, préalablement mis dans la casserole, on ajoute une généreuse quantité de sauce au chocolat noir Irresistibles, des guimauves et des morceaux de biscuits Graham concassés grossièrement. Faire cuire jusqu’à ce que les guimauves aient pris une teinte dorée, soit environ 3 minutes.

5Raclette banane, sirop d’érable et chocolat

 

Lorsque nous avons développé cette version de raclette sucrée, l’idée qui nous est venue en tête est celle du pain aux bananes. Un des desserts les plus réconfortants ! Pour celle-ci, on commence avec la base de gâteau blanc à laquelle on ajoute des morceaux de bananes mûres, un filet de sirop d’érable et du chocolat noir aux raisins secs, amandes et noisettes Irresistibles en morceaux. Mettre à cuire entre 3 et 4 minutes.

RESTEZ CONNECTÉ