Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

Cette adresse de livraison a été sauvegardée.

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Cuisiner les betteraves

cooking with beets

Cuisiner les betteraves

Au goût légèrement terreux et généreux, l’humble betterave peut enjoliver bon nombre de recettes.


Les 5 meilleures façons d'utiliser la betterave plus souvent

Beet Soup

1Crues, en salade

Nul besoin de faire cuire les betteraves ! Tranchez-les finement ou taillez-les en juliennes pour ajouter une savoureuse touche croquante et rougeâtre à vos salades.

2En soupe

Le bortch classique se compose de betteraves d’un rouge vif, mais vous pouvez en concocter une variante intéressante avec des betteraves dorées.

3Avec du fromage de chèvre

Faites bouillir les betteraves et tranchez-les en rondelles. Garnissez chaque rondelle d’une cuillérée de fromage de chèvre onctueux et d’un filet de sirop ou de glaçage balsamique. Saupoudrez de poivre de Cayenne et de noix croquantes pour un contraste parfait de saveurs et de textures.

4En pâtisseries

Certains disent que le secret des brownies les plus riches et les plus moelleux réside dans… la betterave !

5Rôties au four

Faites rôtir des betteraves pour en dégager toute leur douceur. Dans un plat à rôtir, combinez des betteraves avec de l’huile d’olive. Faites-les rôtir à 400 °F pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient ramollies.


Dégustez les betteraves dans ces plats sublimes

Salade de pommes et de betteraves

Salade de pommes et de betteraves

Au goût légèrement terreux et sucré, cette salade se veut un mélange savoureux dont vos invités demanderont assurément une deuxième portion.

Voir la recette


Avez-vous déjà essayé des pommes roses ?

Mélangez des betteraves roses avec des tranches de pomme pour un effet saisissant. Les pommes passeront au rose au contact des betteraves d’un ton bourgogne foncé ! Pour une salade colorée, il suffit de les mélanger délicatement. Génial !

Ajoutez des noix et graines

Ajoutez un délicieux parfum de noix à cette salade en y incorporant 60 ml (1/4 de tasse) d’amandes rôties, de graines de tournesol ou de graines de citrouille.

Faites une nouvelle salade en choisissant une autre herbe

Le persil au goût délicat ajoute une touche raffinée à une salade. Vous voulez une salade avec du panache ? Ajoutez-y de la coriandre, le cousin à saveur prononcée et exotique du persil.

Préférez les poires aux pommes

À court de pommes ? Au nombre des autres fruits qui gagneraient à être utilisés dans cette salade on compte la mangue ferme, le melon miel ou la poire. Si vous désirez ajouter un autre légume, optez pour le céleri.


Saumon mariné à l’érable et au poivre, salade de betteraves et poireaux à l’aneth au BBQ

Ce souper sublime offre l’équilibre parfait de saveurs sucrées, salées et épicées. Pour un repas complet, servez le saumon sur un lit de quinoa ou de riz brun.

Voir la recette

Saumon mariné à l’érable et au poivre, salade de betteraves et poireaux à l’aneth au BBQ

Vinaigrette au sirop d’érable

Dans cette recette, vous pouvez remplacer, à parts égales, le miel par du sirop d’érable pour un goût plus complexe. Cette vinaigrette constitue aussi une excellente marinade pour le saumon.

Dix minutes par pouce d’épaisseur

Pour du poisson cuit à la perfection à tout coup, n’oubliez pas cette règle – calculez 10 minutes par 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Cela veut dire qu’un morceau de saumon épais peut prendre 10 minutes à cuire, alors qu’un filet plus mince, comme un filet de sole, ne prendrait que trois minutes.

Essayez la truite

Vous avez envie d’un poisson autre que le saumon ? Essayez la truite arc-en-ciel. Comme le saumon, c’est un poisson à chair orange qui est riche en acides gras oméga-3 qui peuvent favoriser une bonne santé cardiovasculaire. Agréable au gout, il sera heureux comme un poisson dans l’eau lorsque accompagné de moutarde de Dijon.


Capsule santé

  • Tentez de consommer au moins deux portions (2,5 oz.) de poisson par semaine. Optez plus souvent pour des poissons riches en acides gras oméga-3 comme le saumon, la truite, le maquereau, l’omble et le hareng.
  • Intégrez les restes au dîner du lendemain – ajoutez des légumes à une soupe ou à une omelette et des pâtes à une savoureuse salade.

RESTEZ CONNECTÉ