Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Du petit-déjeuner au souper

Quoi cuisiner avec les enfants?

Vos enfants sont les chefs!

Des recettes simples et gourmandes à faire avec les enfants

Vos enfants s'ennuient ou veulent mettre la main à la pâte? Impliquez-les dans la préparation des repas et des collations grâce à nos astuces et nos recettes.

  • Apprenez-leur les bases

    Éveillez leur intérêt pour les aliments et les nouvelles saveurs de la même façon que vous pourriez leur lire une histoire!
    Enseignez-leur ensuite quelques principes sanitaires et sécuritaires : respect de la salubrité des aliments, lavage des mains, utilisation des couteaux et de la cuisinière sous contrôle parental.
  • Donnez-leur des tâches adaptées

    Lors de l'activité culinaire, prenez en compte qu'un enfant n'a pas la même dextérité et la même capacité de concentration qu'un adulte.
    Pour commencer, choisissez des recettes simples où il suffit d'assembler les ingrédients ensemble. La pâtisserie est parfaite pour les débutants! Vous pourrez augmenter le niveau de difficulté par la suite.
  • Soyez patients, résilients et amusez-vous!

    L'objectif est de créer des petits moments de bonheur, et non de transformer vos enfants en sous-chef.
    Laissez-les se salir, être excités par l'activité, prendre leur temps et tester des combinaisons improbables d'aliments. La seule règle à respecter : pas de gaspillage de nourriture.

Recettes de biscuits maison à faire avec les tout-petits

La fabrication de biscuit est probablement l'activité culinaire et familiale la plus facile à faire pou débuter en cuisine!
Pour encore plus de fun, n'hésitez pas à faire des formes grâce à des emporte-pièces ou à les décorer avec le glaçage de votre choix.

Cuistot en herbe : des recettes pour maîtriser les bases

Vos apprentis cuisiniers pourraient bien vous surprendre. Montrez-leur comment préparer quelques-uns de ces classiques.
Avec un peu de pratique, ils auront ensuite les bases pour adapter les recettes à leurs goûts, et pourquoi pas, en créer des nouvelles!

Brunch en famille : les enfants mettent la main à la pâte

On met les tabliers. On sort la farine, les oeufs et le lait. On a tous les ingrédients pour passer du bon temps en cuisine et en famille. Le meilleur reste à venir : la dégustation!

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus